Ostéopathe pour nourissons

Pourquoi consulter un ostéopathe pour nourrisson ?

Pour les ostéopathes affûtés et maîtrisant les techniques appropriées, les nourrissons représentent la catégorie de la population qui aiguise le plus la sensibilité d’un praticien ; n’ayant pas les mots pour exprimer leurs douleurs et maux, l’ostéopathe devra redoubler sa sensibilité pour définir les tensions internes et trouver les moyens de traitements adéquats

L’ostéopathie pour bébé est une pratique médicale douce qui vise à traiter les troubles fonctionnels du corps par des manipulations manuelles. Elle peut être utilisée pour soulager les maux de tête, les problèmes de sommeil et les problèmes de croissance chez les nourrissons.

Tout d’abord un examen clinique doit être Traiter des bébés, c’est un peu comme “jouer à Colin Maillard en chercant une aiguille dans une botte de foin, les yeux bandés”. Et tous les sens du praticien sont développés et mis en éveil lors de ses soins.

Dans quels cas faire consulter votre bébé par un ostéopathe ?

Dès la sortie de la maternité, les nouveaux nés peuvent être vus afin de vérifier les tensions consécutives à l’accouchement. En effet ils subissent des stress mécaniques systématiques lors du passage dans le bassin de la mère, et ceci entraine souvent :

5

Des angoisses chez le bébé et la maman

5

Des malformations positionnelles du crâne (plagiocéphalie, brachycéphalie, dolichocéphalie)

5

Des régurgitations

5

Des colites

5

Des otites

5

Des insomnies (troubles du rythme  circardien)

5

Des troubles de la succion (difficultés à prendre le sein par exemple)

5

Des torticolis …

La prise en charge ostépathique du nourrisson permet à l’enfant de grandir dans de bonnes dispositions en lui permettant de s’épanouir dans son développement psycho-moteur.

Par une main douce , aiguisée et très éduquée l’ostéopathe pourra donc jouer un rôle préventif.

Plus d’informations vers le site du SEROPP (Ostéopathie Périnatale et Pédiatrique)

Comment se déroule une consultation chez un ostéopathe pour nourrisson ?

La consultation débute par un entretien exhaustif avec les parents qui est nécessaire pour connaitre les circonstances de la grossesse ainsi que de l’accouchement du nouveau-né. Cela nous permet de mieux appréhender les éventuels troubles apparus depuis la naissance.

Ensuite l’ostéopathie du nourrisson nous conduit à user de techniques douces adaptées à votre bébé et sans danger pour lui. Nous les sélectionnons pour pouvoir répondre au mieux de nos capacités aux divers soucis rencontrés par votre nouveau-né.

bébé avec un ostéopathe

L’ostéopathie, une solution douce pour soulager les maux de votre bébé

Rendez-vous rapides du lundi au samedi